Tigrou Trail Montagne Passion

Cr trail des Gliéres

CR trail des Gliéres le 6/10/13

50 kms 3000D+ en 8h04’46 180éme 85éme SEM

Lever 3h départ et c’est parti pour 2h de route pour aller à Thorens les Gliéres.

Je vais récupérer mon dossard avec la compagnie de Sebastien Chaigneau qui est parrain de l’épreuve.

Petit d’échauffement pour voir ce que dis mon pieds ou j’avais pris une bille de bois le samedi d’avant donc très incertain de finir la course.

Le départ est donné je pars tranquille début sur la route puis ça par sur un chemin détrempé puis c’est partis pour 10kms de montée avec 1300D+ montée sur des pistes forestières et bien grasse la derrière montée ce fait dans des roches très glissant limite via ferrata puis c’est partie pour 12 kms de descente technique dans des rochers et dans des alpages très glissant jusqu’au plateau des gliéres milieu du parcours ou je prendrai la décision d’arrêter ou de continuer en fonction de mon pied pour l’instant ça va pas trop mal.

Juste avant le plateau il y a 2 kms dans un marais ou l’on doit courir sur  une petite passerelle en bois très glissante.

Arrivé au ravito des 25 kilo je décide de continu car ça va je change de gourde et reparti pour 10kms de descente et petite montée jusqu’au prochain ravito dans des chemin technique plein de cailloux glissant puis un moment au ma lucidité et partis de moi et je regardais ma montre j’ai loupé le chemin heureusement un coureur ma vue et ma appelé j’ai fait demi-tour au ravito je le remercie  un petit coucou à mon fan club.

Dernière grosse montée avec un  passage taillé dans la roche avec des marches en bois avec des petites passerelles pour traverser la cascade.

Petite descente très boueuse dernière monté avant le dernier ravito qui  était dans un chalet d’alpage.

Dernière descente très casse patte dans de petit chemin type ancien ruisseau asséché plein de cailloux à 3 kilo de l’arrivé fini le single place à des petite route en terre à 1kilo on est sur la route à 500 m une montée très raide qui me finit dernière ligne droit et c’est la libération.

Je suis bien content de ma course j’ai assez bien gérer mon alimentation j’ai eu un petit coup de mou au 30kilo mais rien de grave maintenant  place à la récup car je me suis tapé l’autre pied sur un pierre mais rien de bien méchant.

Beau trail très difficile dommage qu’il y avait le brouillard sur les somment je pense qu’il y a une magnifique vue

8 septembre 2013

CR trail combe bénite 2013DSC_2856

CR trail combe bénite 2013
19kms 1400D+ en 2h18 je termine 23éme
Le départ donné ça part très vite et moi aussi je suis partie à bloque j'arrivais pas mal à courir dans la monté.
Je me force un peut marché pour me calmé un peut séparation des parcours moi pour cette année je fais le petit car j'ai le trail des Gliére le 6 octobre 50kms 3000D+.

.Donc petite descente pour récupéré dans le vallon de Laval je descente pas mal à bonne allure ça glisse un peu,dans le faux plat montant je cours assez rapidement sous des averses de pluie assez forte ,c'est repartie pour la montée pour le premier ravito à plan pichu je relance toujours j'arrive à bien trottiner, arriver au ravito j'étais super bien en 1h je pensais pas être déjà la
Petit arrêt express puis je repars en trottinant et marchant arrivé au refuge de la Coire toujours bien le faux passe très bien et je reprend des mètres au coureur devant moi .La descente grasse et glissante mais je m'étonne d’être si alaise qui et pas mon fort d'habitude dernière montée passe bien arrivé au dernière ravito je resserre mes chaussure et repart comme une balle les premier virage passe en glissade et le suivant je me suis mis un râteau et fait un tonneau sous le chemin je me relevé et repart en allant moins vite je pers 3 place j'étais un peu sur la retenu mais bon .
Je suis trop comptant de ma course car pour moi c'est trop court mais ça fais du bien une bonne séance instance .
8,3km/h de moyenne avec une pointe à 18 km/h
Rythme cardiaque moyen 166pulse et je suis monté à 180
Que du bonheur magnifique course

27 juillet 2013

6000D 2013

CR 6000D 27/07/2013IMG_0003

Le départ est donné à 6h pile poil,il fais déjà super chaud,je pars encore assez rapidement comme à mon habitude mais tous ce passe bien jusqu'au essert puis je prends mon rythme de croisière jusqu'à longefoy ensuite à montalbert, nous voilà partie en direction delà piste de bob ça ce passe bien dans la piste « je suis monté beaucoup moins vite que l'autre jeudi » c'est normal,j'avale les 13,60kms en 1h51 la montée à aime 2000 passe assez vite me voilà parti pour la descente jusqu'à Plagne Centre au le staff de VEO nous attente,je vous dis un grand merci à tous .
Mais la descente ce passe pas si bien que ça mon genou droit me fait souffrir sur l’extérieur et derrière je pense peut être une tendinite.Les 19,7 kms en 2h36
Je me ravitaille .Je discute avec Yves je lui dis que j'ai mais et que je verrais bien plus tard pour la genouillère il me dis met la tous de suite je t'aide donc écoutant la sagesse d'Yves je l'ai mets et j'ai bien fais.
Montée jusqu'à la roche de moi au 26,40 en 3h51 passe bien en plus j'ai croisé plein de coureur de VEO qui sont sur les 2 lacs je les encourage au passage.
Descente à la chiaupe je descends cool pour ma patte folle me voilà partis pour le point culminant le glacier j'avale tous ça en 4h53 kilo 30,80 on monte jusqu'au sommet de la traversée dans la neige il y avait beaucoup de monde ça fais chaud au cœur .
.Partie pour la descente cool évidement dans un virage on descendait sur les fesses ça rafraîchi .
Ravito de la chapeau ma petite famille est là comme toujours je change de sac et je fais un petit chemin avec Fab qui descend plus vite donc chaque un à son rythme la descente du dérochoir .passe pas trop mal mon genou tiens le coup pas trop de douleur.
Chalet du Carroley 40,40kms en 6h15 dernière grosse monter passe pas mal enfin ver le lac le solide ne veux plus passe mes barres donc j’abandonne tous ça et je bois tranquille arrivée à l'arpette 42,20kms en 6h46 soi 30' depuis le chalet du Carroley.
Je vois Jean Jacques je vais le voir il me dis qu'il a arrête causse vomissement je suis dégoûté pour lui je repars pour Bellecôte j'arrive bien à courir plein de monde à Belle Plagne ça donne du courage. Bellecôte 45,50 kms 7h08.Plein de bonheur de voir tous les copains de Veo 9à fais chaud au cœur petite famille aussi .
Cette année je prends mon temps au ravito à tous d’ailleurs ,j'ai la trouille de mon coups de bambou de l'année dernière..
LA route des frasse passe bien c'est à l'ombre et il fait pas trop chaud,les Thuiles un coucou à ma famille avec des petits bisous çà remotive.
Monchavin arrive 53,9kms en 8h21 et j'ai pas eu mon coup de mou mais il fais chaud dernier ravito je mange bien je m'arrose et c'est reparti le genou tire de plus en plus .
Me voilà dans les derniers kilo et les dernier radada qui tue les pattes mais ça passe comme une lettre à la poste je double et le moral et au beau fixe.
Sangot fan Club improviser avec les carons de mon père et de mon collège puis Yves.Je me mouille bien il fais toujours plus chaud je prends de l'eau pour la fin,j'attaque à repartir et là je boite terriblement,j'ai les boules et puis çà passe donc je me suis dis il faut plus que je m’arrête .
Petite descente avant la piste j'arrive bien à courir et même à doubler je suis au ange comme un droguer çà dois être les endorphine j'adore çà.
La piste je cours pas trop mal jusqu'au bout de la piste je marche pour la montée toujours en doublant,je reprends à courir sur le plat le genou tiens je double encore .
Le finish avec ma fille a été très émouvant de passer la ligne avec elle et d'avoir bouclé ma première 6000D entière en 9h37'55 j'avais l'objectif de 10h donc réussi.
Bilan de la course très positif à part le genou j’eus aucune douleur jusqu’après Monchavin très très satisfait de ma course bonne gestion d'alimentation et et physiquement maintenant récup.
Je termine 283 éme au scratch /929 et 267 homme/864.
Un grand merci pour tous vos encouragement qui mon fais chaud au cœur .
Fred

CR maratrail faverges 2013

Petit CR du maratrail 43 kms 2500dm+ couru en 6h27 me classant 193/409
Je suis parti pas trop rapide pour une fois sur tous le plat sur le goudron puis dans le premier petit chemin beaucoup de monde on monte assez doucement,sur la piste forestière j’accélère un peut puis prends mon rythme de croisière jusqu'à la Sambuy.
Tous ce passe très bien,longue descente sur les pistes de ski jusqu'au ravito ou ma petite famille et la pour m'encourager.Je changement de gourde et bisous à mes filles et c'est repartis en oubliant le ravitaillement que j'avais posé en changeant la gourde.
Je recommence à remonter en direction du téléski à partir de la nouveau parcours,j'arrive dans une descente très dangereuse et très glissante je descente prudemment puis on reprend la descente par ou on est monté puis arrivé presque à Faverges on reprends un chemin raide dans la forêt,la chaleur commence à taper fort mais ce n'est pas fini je suis au 24 kms.
La piste forestière le long du st Ruph me semble interminable et je n'arrive pas à courir tous le temps donc j'alterne marche et course .
Dernière grosse monté pour arrivé à la Sarve dernier ravito puis la longue descente avec des magnifique petit single assez technique
40 kilo je commence à avoir les cuisses qui brûle je serre les dents plus que trois bornes arrivé sur le goudron j'avais encore un peut de jus qui ma permis d'allonger ma foulée et de doubler quelque coureurs .
Arriver dans le parc l'émotion m’envahis heureux dans termier.Je suis très satisfait de ma course car j'arrive de mieux en mieux à descendre.
Magnifique de très beau panorama.
Merci à toute l'organisation pour cette belle course.
Prochaine course la 6000D

CR trail msn avril 2013

Et voila premier trail de la saison le trail MSM de barby 21kms je fini en 2h27'58" je suis 98éme /179 et 47 éme /77.Je suis content de ma course je suis partie un peut vite comme souvent mais le point satisfaisant de ma course c'est les descente qui ce sont pas trop mal passer par rapport à d'habitude l'autre point fort c'est aucune douleur a mon genou qui me fais mal depuis pas mal de temps.
Course très sympa jolie parcours de beau single assez glissante la traversée de la rivière au 13.5 kms avec de l'eau aux genoux qui était froide ça m' à bien cassée les pattes puis la montée qui suivait était dur et le finale sur le plat c'est bien passé que du bonheur

CR 6000D 2012

voila première 6000d fini en 8h17'13 632 éme au schach et sur 1015 course qui c'est super bien passer on est pas monter au glacier cause mauvais temps juste avant montchavin j'ai eu un train gros coup de moins bien mal de tête et des nausée j'ai bien mangé au ravito et c'est revenu doucement j'ai partu un peu de temps je fini pas trop mal sur la piste cyclable que tu bonheur çà me fais apprendre  je suis trop heureux de lavoir boucler 54.36 kms 2724 mètre dénivelé +

27 avril 2013

comment mets venu le virus trail et des petit CR de course 2010/2011

Je suis devenu passionné de trail après plusieurs phase de changement de ma vie tout d'abord:                   J'ai commencer à faire un peu de ski de rando ,j'arrete de fumer en février 2007 je me suis mis un peu au vélo sans faire trop de sport j'ai pris pas mal de poids une vingtaine de kilo au cours de la grossesse de ma femme je faisais 120kg , j'étais déjà en sur poids depuis pas mal d'année .

Comme physiquement ça devenais de plus en plus dure dans mon travail j'ai décidé de faire plus de sport et de faire attention a ce que je mangeais.

J'ai commencé à courir un peut sur le plat pendant que ma femme était en leçon de code .

Je courrais 1 demi heure sur la piste cyclable puis de plus en plus avec des sorties en foret mais le problème que j'avais c'est que je voulais allé de plus en plus loin je voyais que la distance j'allais trop loin après c'étais une semaine pour m'en remettre avec du mal a monter et descendre les escaliers.

Comme je n'y connaissais rien en course a à pied ou en sport je lisais sur le net et des magazine.Au collège la course à pied pour moi étais un calvaire maintenant c'est ma drogue.

J'ai toujours été attirer par la 6000D car c'est la course de mon village mais pour moi je trouvais ça impossible j'y participais pendant plusieurs année en temps que bénévole avec les pompiers.

A partir du moi du printemps  2010 j'avais pour objectif de faire le Trail des 2 lacs la petite soeur de la 6000D donc je m'entrainais au départ 2 fois par semaine puis 3 avec des sortie longues le dimanche.

Première sortie longue en avril Macot bourg st maurice Macot je voulais me tester sur le plat avant de commencer le déniveler je suis partie avec une gourde et arriver à bourg presque plus de boisson pour le retour je buvais presque plus et je commençais à avoir mal de partout et surtout à l'exterieur du genou droit je rentre en boutant jusqu'à la maison en courant et marchant.

Le lendemain je pouvais plus poser le pied à terre je prend rendez vous au doc tendinite fascia lata donc kiné .

J'ai fais mes séances de kinè tout en continuant à courir peut à peut.

Le trail des 2 lacs approche à grand pas et je suis super stresser .Je fais des recherche sur le net pour ce qui faut prendre dans le sac donc je prépare mon sac je prend 1l5 de boisson énergétique plus 1l5 d'eau(double poche à eau) plus une gourde d'eau avec une dizaine de gel plus des barres mon sac pesais au moins 10 kg il était prés pour l'utmb mais pas pour un 22 kms.

Premier dossard de ma vie je suis hyper tendu je part trop vite je me calme un peut et je fais ma course j'arrive à roche de mio ma famille et la pour m'encourager et je suis contant j'attaque la descente quel calvert j'ai mal au genou je me fais double j'avance plus le moral prend un coup je me fais doubler par les premier de la 6000D je continu bientot l'arrivée.

Je passe la ligne d'arrivée en 3h22'20"je suis fière de moi je pesais 95kg pour cette course.

A l'autonne je me suis inscris à VEO 2000 qui m'aide beaucoup dans les entraînements puis le fais le cross de la Tarine à Macot ou je vois mon ancien prof d'EPS du collège il me dis tu t'ais mis à courir avant il fallait te mettre des coup de pieds au cul pour courir.

Voila ma première expérience en course à pied.Tout l'hiver je cours un peu et je fais de la peaux de phoque et en faisant attention a ce que je mange j'avais encore perdu du poids environs 85kg.Le printemps arrive je m'entraine de plus en plus avec de la VMA au club que je ne faisais jamais pour moi c'était du chinois et petit à petit je prenais de plus en plus de plaisir et de vitesse aussi je pesai 80kg.

Première course de 2011 et le tour du lacs d'aiguebelette 17.300kms le 12 juin avaler en 1h23'24" première course au couleur de VEO2000 qui ce passe bien de bonne sensation  je pars trop vite je prend mon rythme et la course bien, belle course mais sur route je n'aime pas trop mais j'ai bien aimer.

Le 19 juin le trail de faverges 28kms 1400M D+ en 3H56'33"

Premier trail de la saison une semaine après aiguebelette récup courte mais bon ça va le faire.

Le vendredi je vais chercher mon dossard il pleut des cordes une nuit courte car stresser il pleut toujours ça va être une course sous la pluie et dans la boue.C'est partie pour faverges je commence à m'échauffer on et déjà tremper le départ approche c'est partie pour 4H de course c'est ce que je m'étais dis a peut près 4h et j'ai mis un peu moi.

La course ce passe pas trop mal la dernière descente et longue et je suis seul je m'accroche à un petit groupe ou on ce motive a tour de rôle la ligne  d'arrivé et proche le trail et fini je suis bien fatiguer je suis recouvert  de boues et il faisait un peut froid mais je suis vraiment heureux de l'avoir terminer.

Le 10 juillet l'x trail de courchevel 30kms 2000M D+ en 4H58'59"

Très belle course de magnifique paysage.Le départ part droit dans la pente il faut partir prudent de beau alpages et les crête du charvet très belle le retour vers l'arriver un longue après le lac de la rosière c'est tout du plat montant.

le trail des 2 lacs du 30 juillet 21kms 1100M D+ en 2H38 45 min de moins quand 2010 c'est normal beaucoup plus d'entrainement et 10kg de moi aussi.je pars assez vite tous ce passe bien sauf la descente du derochoir je m'accroche et continu sur le final j'accélere un peu et je fini avec un autre coureur on a couru ensemble presque que toute la course mais à l'arriver j'ai eu une douleur au mollet et au genou gauche.

Rendez vous j'ai l'ostéo grosse tendinite à la rotule gauche ca veux dire diminution d'entrainement.

Après des séances de kinés je décide de faire le trail de combe bénite le 10 septembre 23KMS 2000M D+ en 4h18 trés joli parcours avec mon genou douloureux j'ai eu du mal mais c'était sympa.

Dernier trail de la saison trail de montagnole 21KMS 1100M D+ en 2h43 le 13 novembre trail très boueux avec des jolie petit sentier très jolie trail de fin de saison.